LE CONCOURS

QUI SOMMES-NOUS ?

EGERI TOUR s’impose comme l’un des plus grands concours de modèles homme & femme en Europe.
 
Le concours est né de l’entente de 3 passionnés de la mode. Ils ont l’envie de faire connaître les talents de demain. De cette volonté, vient l’idée de créer un événement annuel regroupant à la fois les espoirs de la mode et les professionnels reconnus.

Avec ce concours, l’équipe de model scouts sillonne les plus grandes villes de France, Belgique, Suisse, Pays Bas et Luxembourg à la recherche de modèles homme & femme. L’objectif premier : découvrir et faire connaître les modèles de demain !

EGERI TOUR offre une visibilité unique aux participants. Les candidats participent à un shooting photo avec un photographe du concours pour présenter un book de qualité et ainsi pouvoir être repérés facilement par les agences de mannequins. Le book photo de chaque candidat sélectionné lors des phases de sélection est mis en ligne sur ce site et visible par les professionnels du milieu à l’issue de la tournée. Ainsi, de nombreux candidats sont contactés suite à leur participation (signature en agence de mannequins, collaboration avec un photographe, etc…).

Lors de la grande finale à Paris, les modèles sélectionnés suivent 3 jours de formations intenses pour les préparer à défiler devant un Jury composé de professionnels et un public aguerri.

 
 

POURQUOI PARTICIPER ?

 

 

Intégrer une agence

Suite à votre participation à l’une des phases de sélection, votre book photo pourra être consulté via ce site par les agences avec lesquelles nous collaborons.

Vivre une expérience

Tout au long de l’aventure, vous bénéficiez de conseils de professionnels. Au fil des étapes, vous rencontrerez des personnalités expérimentés qui sauront vous conseiller et vous guider dans votre carrière.

Participer au shooting

Chaque modèle inscrit au concours et sélectionné lors des phases de sélection participe à un shooting photo. Il se voit remettre suite à cela une photo portrait haute définition (format agence). Cette photo sera publiée sur le site EGERI-TOUR.COM dans le book photo du candidat et lui permettra ainsi une mise en avant optimale.

Se faire connaître

En participant à EGERI TOUR, vous bénéficiez d’une exposition internationale idéale pour se faire repérer par les professionnels de la mode. Votre book photo sera mis en ligne et consultable gratuitement pendant 1 an.

LES ÉTAPES DU CONCOURS

1ère étape – Pré-sélection en ligne

#1 -INSCRIPTION SUR LE SITE
Formulaire à remplir en ligne sur le site (accéder au formulaire ICI).

 

#2 – CANDIDATURE ACCEPTÉE
Paiement en ligne des frais d’inscription de 39 euros avant la rencontre. Ces frais incluent : participation au concours, shooting photo, 1 photo HD retouchée, publication du profil en ligne sur le site egeri-tour.com pendant 1 an visible par les professionnels de la mode.

Option facultative proposée le jour de la rencontre : possibilité d’acquérir l’ensemble des photos du shooting avec 4 photos supplémentaires sur le profil en ligne pour 78€).

#3 – CONVOCATION
Préparer son rendez-vous (tenue, coiffure, maquillage, etc…) et imprimer sa convocation à présenter le jour du shooting.

 

2ème étape – Sélection

Dans plusieurs pays européens :
FRANCE / PAYS BAS / SUISSE / BELGIQUE / LUXEMBOURG

#1 -PASSAGE DEVANT LE JURY
Défilé devant le jury.

#2 -SHOOTING PHOTO
Réalisation d’un shooting photo avec un photographe du concours.

#3 -VALIDATION DU PROFIL
Création et mise en ligne du profil du candidat sur le site egeri-tour.com (mise en ligne des profils à la fin de l’édition, début juillet).

3ème étape – DEMI-FINALE

#1 -QUALIFICATION POUR LA DEMI-FINALE
À l’issue des phases de sélection, le jury délibère à partir des tests réalisés et annonce le nom des demi-finalistes. Les demi-finales auront lieu dans plusieurs pays tout au long du mois de juin. lors des demi-finales, les candidats convoqués réaliseront de nouveaux tests (mensurations, prises de photos pola, test defilé, etc…).

 

#2 -QUALIFICATION DES FINALISTES PAR LE JURY
Suite aux demi-finales, le jury se rassemble. Après délibération, sont retenus :

  • 16 finalistes toutes catégories (défilé / éditorial) et sexes confondus

 

4ème étape – FINALE

(3 jours à Paris) – programme susceptible d’être modifié en fonction des années et de l’évolution de la crise sanitaire.

JOUR 1
Au programme de cette première journée, accueil des candidats par l’équipe du concours à Paris. Premiers essaies Make Up et coiffure puis shooting photo.

JOUR 2
Le séjour à Paris continue avec un coaching sportif pour se préparer à la finale et évacuer le stress. Mais aussi essayage des tenues et tournage vidéo.

JOUR 3
Dernière journée pour les candidats. Découverte du lieu choisi pour le grand défilé. Formation à la technique et l’attitude du défilé. Rencontre avec des agents et répétitions pour le Egeri Final Show. À l’issue du défilé, les vainqueurs de l’édition sont annoncés (1 femme et 1 homme).